Les vins

Tête à tête - Vin tumultueux

Ce Chenin blanc Tumultueux brut dosage 0 développe,  après avoir passé un minimum de 3 années sur  lattes, une vinosité puissante et mordante. Sa robe est dorée, le nez, aux notes de pierre à fusil, d’acacia, d’aubépine, de citrus confits et de noix. La structure est tendue par cette caractéristique typique de notre terroir minéral  de tuffeau de la gildonniere, la texture net et tranchante, teintée d’écorces légèrement amer d’agrumes associée a des bulles très  légères apporte  une longue persistance en bouche. Ce Tumultueux peut vieillir plusieures décénnies.
Disponibilité:
– Millésime 2013
– Millésime 2014
– Millésime 2015
– Millésime 2016
– Millésime 2017 

pineau d'aunis

Ce vin est issu d’un terroir argilo-siliceux, sur craie tuffeau. Les vendanges sont effectuées à la main et par tris successifs. Il est élevé et vinifié en barrique sur ses lies fines et ses levures autochtones pendant 12 à 18 mois. Ce Pineau d’Aunis masseré une dizaine de jours est  clairet. Ses arômes de framboises poivrées en font un vin rouge atypique.
Disponibilité:
– Millésime 2015
– Millésime 2016
– Millésime 2017
– Millésime 2018
– Millésime 2019

Amour - Vin tumultueux ​

En 1755, l’ancien nom de ce Pinau d’Aunis était , « Plant d’Auny Trescallan »  Cette version en Tumultueux brut dosage 0 est issue d’une saignée de 24 à 36 heures. Après avoir passé un minimum de 3 années sur lattes, Ce vin développe une élégante vinosité. Il est élevé et vinifié en barique sur ses lies fines et ses levures autochtones pendant 6 à 8 mois. Ce vin se singularise par sa longueur en bouche et ses arômes atypiques de framboise poivrée.
Disponibilité:
– Millésime 2013
– Millésime 2016

Chenin blanc grand Passerillé liquoreux

Ce vin  a été vendangé en deux  tris. La vendange  présente alors un ensemble harmonieux et homogène de grains rôtis couleur abricot très orangé, avec encore une belle acidité et le dernier passage de fin novembre nous offre un ensemble de très belles grappes de raisins bien mûrs et de pourriture noble.Les deux cuvées ont été vinifié indépendamment; le premier tri a été élevé 12 mois en bois neuf et le second, 18 mois en tonne de 4 ans.Après éclaircissement complet, les deux cuvées ont été en partie assemblé. Cette cuvée  résulte de ce mariage de fruits rôtis et de grains botrytis.
Disponibilité:
– Millésime 2015
– Millésime 2018
– Millésime 2020

Chenin blanc sec Silex

 II  a été vendangé en deux  tris. Le premier a été effectué en septembre. La première vendange présente alors un ensemble harmonieux et homogène de grains aux couleurs verts dorés et légèrement orangés avec une belle acidité  et un degré a 12,8, le tri  suivant  plus mûr et plus rôti était à 13,9.  Les deux cuvées ont été vinifié  indépendamment; le premier tri a été élevé 12  mois en tonne d’un an et le second 14 mois en tonne de 5 ans ( toutes les tonnes font 400 litres ).
Apres éclaircissement complet,  les deux cuvées ont été en partie assemblées. Cette cuvée  résulte du mariage de ces raisins  précoces et tardifs verts dorés  et rôtis orangés
Disponibilité:
– Millésime 2014
– Millésime 2015
– Millésime 2016
– Millésime 2017
– Millésime 2018
– Millésime 2020